La préparation, que je propose actuellement, est très complète, consistant à préparer toutes les épreuves de la phase d’opposition :
- Temario. Etude des unités de spécialité selon un timing dessiné pour chaque groupe. Elles sont rédigées à partir d’une bibliographie actuelle et pertinente. Tous les chapitres de l´unité sont développés et contextualisés à l’enseignement secondaire, y compris l´introduction et la conclusion qui aborde les répercussions didactiques. Elles ont passé les grilles de valorisation dont se sont servis les jurys dans les concours précédents.
- Élaboration de la programmation et situations d´apprentissage. Chaque semaine, un point de la programmation / unité didactique est activé, accompagné d’un tutoriel explicatif. La correction est individualisée.
- Réalisation des exercices pratiques qui simulent l´épreuve pratique du concours.
On travaille à travers la plateforme éducative Classroom.
- Le lundi, on activera
- les unités de spécialité et
- les tâches programmation / unité didactique seront activés selon le calendrier conçu à cet effet.
- Le vendredi, on activera
- le contrôle de lecture des unités activées le dimanche et
- l´exercice pratique.
Une fois par trimestre on réalisera un examen théorique sur les unités étudiées à travers de classroom.
Tutorats périodiques sur Meet.
Les soutenances orales se réaliseront à travers Meet.